Quelles sont les possibilités pour le rachat du bien ?

Rachat du bien immobilier sur fonds propres

Les possibilités pour le rachat du bien vendu en réméré sont nombreuses. En effet, le contrat de réméré dure au plus 5 ans. Il existe des contrats qui peuvent s’étaler sur deux ans. Tout de même, il s’agit des contrats qui peuvent être étalés entre 6 mois et 5 ans, surtout dans le cas de l’hypothèque au réméré. Lorsque vous vendez votre bien en réméré ou en portage immobilier, vous avez la possibilité de le racheter sur fonds propres. Cela veut dire que si vous avez les moyens de racheter le bien sans passer par un crédit, vous pouvez le faire. Peut-être que vous avez investi dans une affaire qui a rapporté beaucoup d’argent, peut-être que vous avez gagné à la loterie ou que vous avez de l’argent gratuitement de vos proches, vous pouvez l’utiliser pour régulariser votre situation.

Trouver un crédit immobilier pour racheter le bien au terme du contrat

Pour racheter votre bien, le plus souvent vous aurez à passer par un prêt bancaire. C’est la solution la plus recommandée parce que le financement d’un bien immobilier avec un prêt offre beaucoup d’avantages. Cependant, avant d’exploiter cette possibilité, il y a des conditions à respecter. La première est que vous devez avoir payé tous les loyers d’occupation du bien immobilier vendu pendant la période des 5 ans relatifs au portage ou à la période de réméré. Ensuite, vous devez avoir une situation financière saine et ne pas avoir d’autres dettes en cours. Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez souscrire à un autre prêt auprès des institutions financières pour vous permettre d’avoir les fonds nécessaires pour financer votre projet de rachat. Notez bien que ceci doit se faire avant la date d’échéance du contrat de rachat fixée sur 5 ans, sinon vous risquez de perdre définitivement le bien au profit de l’investisseur.

Opter pour un regroupement de crédits pour racheter son bien

En plus d’avoir la possibilité de racheter votre bien sur fonds propres ou en faisant recours à un crédit immobilier, vous avez la possibilité de passer par une formule de regroupement de dettes. En effet, grâce à cette formule, le propriétaire vendeur a la possibilité de contracter un financement additionnel. Il s’agit d’un prêt affecté qui servira à racheter son bien. Cependant, la formule de rachat de biens. Ce nouveau crédit affecté sera ajouté au capital restant dû total de ses crédits en cours. C’est ainsi que le montant du nouveau crédit affecté ainsi que la somme totale des capitaux que vous devez seront regroupés en un seul financement. Toutes ces opérations doivent être réalisées auprès d’une même banque. Pour être éligible à cela, un expert dans l’intermédiation bancaire doit faire une étude du profil du vendeur pour savoir s’il est éligible ou non.